Les Partenaires

L’association « Fo Gninta » Belgique est le partenaire nécessaire et incontournable de « Fô Gninta Burkina » au Burkina Faso. Cette association belge a été créée en 2016 par Philippe Dupriez, pour collaborer aux projets de Fô-Gninta Burkina, elle s’occupe principalement de rechercher des fonds et des partenaires. Pour nous permettre de pouvoir agir sur le terrain, il était nécessaire d’avoir un statut officiel à la fois en Europe et au Burkina Faso.

Mais nous travaillons aussi en collaboration avec l’association française « Terre active » qui nous apporte son soutien et son aide depuis le début de la création de l’école, ce sont eux d’ailleurs eux qui ont financé l’achat du terrain et la construction du premier bâtiment de l’école. En Février 2018, Terre Active a financé l’installation de l’électricité dans les bâtiments actuels.

Au niveau local nous travaillons en partenariat avec d’autres associations ayant des objectifs similaires aux nôtres : l’Action Sociale, le CREN (Centre de récupération et d’éducation nutritionnelle) et avec des artistes Burkinabés réalisant différentes activités d’animation et de formation au sein de l’association mais produisant aussi, pour certains, de l‘artisanat, que nous exposons ensuite en Europe pour collecter des fonds pour l’école.

terre active solidarité internationale partenaire fo gninta